Suite de la petite poule rousse pour les petits

Bonjour à tous ,

J'espère que vous avez passé un joyeux dimanche de fête !


Voici la suite des activités pour les petits sur l'album de "la petite poule rousse" :

- Une fiche de numération : trier les étiquettes et les ranger selon la quantité représentée. Vous pouvez reprendre au préalable les activités de manipulation (aller chercher 1,2 ou 3 objets). Puis, vous pouvez découper les étiquettes et les faire trier à votre enfant, d'abord dans des boîtes, et enfin dans le tableau présenté sur la fiche en expliquant au préalable le fonctionnement du tableau ("dans cette colonne, on la montre, on range les étiquettes qui montrent 1 objet."...)

- Une fiche de numération : Donner 3 poussins à chaque poule. Vous pourrez découper les poussins pour votre enfant. Faites le d'abord faire l'activité en manipulation, sans coller. il collera lorsqu'il aura compris. S'il a des difficultés, vous pouvez utiliser une des cartes imprimées la semaine dernière qui montre la quantité 3 et lui faire poser les 3 poussins dessus pour composer la quantité.

- Une fiche de lecture/écriture sur laquelle il faut poser les lettres des noms des animaux de l'histoire sous leurs modèles; Vous pourrez découper les lettres pour votre enfant. Si c'est facile pour lui, mélanger les lettres de tous les mots dans une boîte et il devra les replacer. Si c'est difficile pour lui, mélanger les lettres d'un mot, faites lui poser et coller, avant de lui donner les lettres mélangées du mot suivant, et ainsi de suite.

- Une fiche de discrimination visuelle sur laquelle il faut associer poules et poussins en fonction des graphismes dessinés sur leurs corps. Une fois encore, vous devrez découper les étiquettes et votre enfant devra d'abord toutes les placer, puis les coller.

- Une fiche sur laquelle, il faut placer dans l'ordre 3 images issues de l'histoire. Pour réaliser cette activité, votre enfant doit bien connaître l'histoire, avoir identifié les personnages et savoir vous la raconter au moins en partie. Une nouvelle fois, vous devrez lui découper les étiquettes qu'il devra d'abord placer, puis coller.

Documents
Documents (5)